Un emplacement qui rime avec esprit novateur et expérience

Le crématoire animalier
de la région bâloise

Le 17 août 2023, nous avons eu le plaisir d’inaugurer notre Crématoire animalier de Bâle, le plus moderne et le plus écologique en son genre, en Suisse.

 

Avec ses antennes de Seon (AG) et de Dübendorf (ZH), notre société est au service des propriétaires d’animaux depuis 30 ans déjà. Le futur crématoire animalier de Füllinsdorf sera facile d’accès pour toute la région bâloise. 

 

La collaboration personnalisée, étroite et transfrontalière avec tous les cabinets et cliniques vétérinaires de la région bâloise nous tient particulièrement à cœur. Nous assurons très volontiers la prise en charge d’animaux dans les régions frontalières, que ce soit en Alsace ou au sud de l’Allemagne. Vous avez également la possibilité de conduire vous-même votre animal dans notre crématoire animalier, à condition de nous prévenir au préalable.   

Anticiper pour se rassurer :
l’ordre d’incinération
A remplir en ligne
Le crématoire animalier<br/>de la région bâloise

L’acheminement des animaux vers
le crématoire animalier de Bâle :

Les propriétaires nous amènent eux-mêmes leur animal

En savoir plus >

Nous prenons en charge les animaux au domicile des propriétaires

En savoir plus >

Nous prenons en charge les animaux au cabinet/à la clinique vétérinaire

En savoir plus >

Bienveillance, empathie et dignité.

Crématoire Animalier Suisse SA

Lors de l’ouverture du crématoire animalier de Seon, en août 1993 – il y a 30 ans – la société de l’époque accordait encore peu d’importance au deuil ressenti à la disparition d’un animal de compagnie.

 

Dès lors, les vétérinaires à l’origine de ce crématoire ont souhaité créer un lieu offrant davantage de dignité et d’accompagnement personnalisé lors des derniers adieux que l’unique option disponible à l’époque pour l’élimination des dépouilles d’animaux :  le clos d’équarrissage.

 

Dès les débuts du Crématoire Animalier Suisse SA, ses collaboratrices et collaborateurs ont toujours accordé une priorité absolue aux besoins et souhaits des propriétaires d’animaux. Ces derniers peuvent amener eux-mêmes leur animal défunt au crématoire, peuvent récupérer ses cendres en personne, voire assister à son incinération, s’ils le souhaitent.  

 

Aujourd’hui encore, le Crématoire Animalier Suisse SA est dirigé par des vétérinaires. La collaboration entre le Crématoire et les vétérinaires dans les différentes régions est étroite et empreinte de confiance mutuelle.  

Crématoire Animalier Suisse SA